Argou'radio

Argou'radio

Par JULIEN HOLVECK, publié le mardi 3 décembre 2019 09:34 - Mis à jour le samedi 17 octobre 2020 20:50
008.png

 

Argou'radio est la webradio du collège Les Argousiers. Les activités sont menées dans le cadre d'un club le jeudi de 13h00 à 14h00. Le matériel a été prêté par le Département du Pas-de-Calais dans le cadre du projet WR62. Tout au long de l'année scolaire, vous pourrez écouter les podcasts réalisés par nos élèves ainsi que par les élèves des écoles primaires du secteur. Grâce à la carte interactive, vous aurez également l'opportunité d'écouter les autres podcasts créés par les élèves des autres collèges participant au projet dans le département.

 

Fiction sonore 1:  Le petit Chaperon rouge, victime de harcèlement

 

Le podcast que vous allez écouter est une fiction sonore réalisée dans le cadre de la liaison CM2/6ème et de la lutte contre le harcèlement scolaire. Les élèves de 6ème du club Argou'radio du collège Les Argousiers à Oye-Plage présentent une adaptation du petit Chaperon rouge proposée par les élèves de CM2 de la classe de Mme Valvandrin de l'école des Dunes d'Oye.

 

 

Fiction sonore 2: What is Thanksgiving?

 

Un nouveau podcast a été réalisé avec les élèves de CM2 de Mme Valvandrin de l'école des Dunes d'Oye. Celui-ci est présenté par des élèves de 6ème et évoque en langue anglaise l'histoire de la fête de Thanksgiving. 

 

 

 

 

Podcast 1: Devenir les citoyens de demain

 

Le mois de novembre a été l'occasion de mener de nombreux projets au sein de l'établissement  et de l'école primaire des Dunes d'Oye autour de la lutte contre le harcèlement scolaire. Ces projets ont permis aux membres du club Argou'radio de réaliser une enquête autour de l'implication des élèves dans la lutte contre le harcèlement scolaire auprès des adultes. Un podcast très intéressant à écouter et qui a été diffusé par le Département sur WR62.

 

 

 

 

Fiction sonore 3: Josh had a great weekend in London

 

En compagnie d'élèves de 4ème, les élèves du club ont choisi de présenté la ville de Londres à travers une discussion en langue anglaise. Une nouvelle fiction sonore réalisée grâce à l'implication de Mme Szelag.